L’Allemand Michael Greis met un terme à sa carrière

Présent à Östersund pour l’ouverture de la saison, Michael Greis a décidé de mettre fin à sa carrière, selon Eurosport.de. A 36 ans, l’Allemand tourne la page d’une carrière marquée principalement par son triplé aux JO de Turin en 2006.

Greis beendet seine Karriere! L’information peut difficilement être plus claire. Selon nos confrères d’Eurosport.de, Michael Greis a décidé de mettre un terme à sa carrière. Triple champion olympique à Turin, l’apogée de sa carrière, l’Allemand de 36 ans préfère dire stop. Le coeur n’y est plus. Les jambes non plus.

C’est à Östersund, la semaine dernière, que Greis a pris sa décision. Aligné sur l’individuel, Greis a compris qu’il était temps de raccrocher : « Mon 20 km était terminé avant qu’il ne débute, explique le natif de Füssen. Déjà, dans la première boucle, je me suis dit : ‘Hey Michi, il y a quelque chose qui te manque là. Et ce quelque chose est essentiel (pour continuer)' ». Greis, qui a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour expliquer son choix, va plus loin : « Je n’avais plus ce « fighting spirit » et ce « punch » qui m’a toujours caractérisé quand j’étais athlète et qui m’a aidé dans bien des succès« .

Ce 20km d’Östersund a donc été la dernière course du vainqueur du petit globe de la discipline en 2005. « J’ai senti qu’il y avait un vide en moi et j’ai réalisé alors que c’était fini. J’ai su que j’étais dans la dernière ligne droite de ma carrière« , a avoué celui qui s’était classé 67e de l’individuel à plus de cinq minutes de Martin Fourcade. Une carrière également marquée par quinze victoires en Coupe du monde, trois titres mondiaux, et l’obtention du gros globe de cristal en 2007, devant le Français Raphaël Poirée.

Laisser un commentaire

