Vincent Jay: « une belle fin »

Le jeune retraité Vincent Jay est heureux d’avoir terminé sa carrière sur une deuxième place avec le relais français, lors du 4×7,5 km à Hochfilzen.

« La deuxième place est une belle fin« , a déclaré Vincent Jay après être monté sur la deuxième marche du podium de Coupe du monde avec le relais tricolore, dimanche à Hochfilzen (Autriche), quelques heures après l’annonce de sa retraite sportive par un communiqué de la FFS. « Ce fut difficile de dire que je voulais arrêter ma carrière« , a expliqué le champion olympique 2010 de sprint à Vancouver, un titre surprise doublé d’une médaille de bronze en poursuite mais qui fut suivi d’un net déclin. Le Savoyard de 27 ans ne voulait pas s’arrêter sur la 42e place de la poursuite samedi.

« Je voulais finir avec le relais à Hochfilzen parce que je voulais célébrer avec l’équipe, ce fut un réel plaisir de faire partie de cette équipe française« , a-t-il expliqué, « heureux de sa prestation » et surtout « d’avoir fait un sans-faute au tir pour (s)a dernière compétition« . Au final, la France s’est inclinée face à la Norvège, comme aux championnats du monde de Ruhpolding, en Bavière, en mars dernier.

Le plaisir était partagé par ses partenaires, Jean-Guillaume Béatrix, Alexis Boeuf et Martin Fourcade qui ont posé avec leur « pote » dans l’aire d’arrivée sous la banderole « Merci Vincent ». « C’est dur de perdre Vincent. C’était un grand du biathlon mondial et français« , a regretté Martin Fourcade, la locomotive du biathlon tricolore. Mais « j’ai beaucoup de projets et vous me reverrez, c’est sûr« , a assuré Jay, sans préciser la nature de ses projets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s