Quelques questions à Marie-Laure Brunet

Marie-Laure-Brunet-interview-pre-saison-olympique

Actuellement en stage en Norvège, la biathlète française Marie-Laure Brunet a très gentiment pris quelques minutes de son temps pour répondre à quelques-unes de mes questions. La pyrénéenne revient notamment sur son break réalisé la saison passée, sa préparation et ses objectifs pour la saison à venir…

Comment es-tu arrivée au biathlon ?

Depuis toute gamine je fais du ski de fond. Avant je pratiquais même fond et alpin. Puis à l’âge de 14 ans après avoir découvert le biathlon et Raphael Poirée à la télévision j’ai décidé de l’imiter. Un an après j’étais interne en sport étude !

La saison dernière a été assez compliquée pour toi… Le break réalisé en fin de saison a-t-il été profitable ?

Le break réalisé eu printemps m’a fait énormément de bien. A bien y réfléchir depuis presque 10 ans j’ai toujours eu la tête dans le guidon et à la longue ça épuise. Mon corps, ma tête, avaient besoin de changer d’air, de s’éloigner un peu du milieu du biathlon, pour revenir avec la fraicheur nécessaire au vue des Jeux Olympique et des saisons à venir.

Comment se passe ta préparation estivale ?

Ma préparation estivale se passe bien. Je suis actuellement en stage en Norvège avec l’équipe. Je me suis fixée certains points de passages dans ma préparation. Je suis dans mon timing !

Quels seront tes objectifs pour la saison prochaine, les Jeux Olympiques avant tout ?

Mes objectifs sont assez évidents, je veux être à mon meilleur niveau et pouvoir livrer combat à chaque course.

Laisser un commentaire

